Votre argent

Utiliser un contrat d'assurance pour une opération de placement est une opération de plus en plus courante pour la plupart des Belges. La suppression des titres au porteur n'a fait qu'amplifier cette évolution.

Mais, qu'est-ce qui distingue ce type de placement du placement bancaire traditionnel ?

Du point de vue fiscal : dans la plupart des cas, ni taxe, ni précompte ne seront appliqués sur les rendements obtenus.

La structure juridique du contrat d'assurance lui-même : preneur d'assurance (propriétaire économique des fonds le plus souvent), tête assurée (sur laquelle repose le risque de décès), bénéficiaires en cas de décès (désignés librement par le preneur sous réserve du respect des parts réservataires imposées par la Loi), bénéficiaires en cas de vie enfin (souvent le preneur), tels sont les acteurs principaux de ces contrats. Lorsque l'on sait qu'auprès de certaines compagnies, toutes ces personnes peuvent être différentes, on se rend compte de l'intérêt de certaines combinaisons dans le cadre d'une transmission planifiée de tout ou partie de son patrimoine mobilier.

Il faut également noter que certains produits peuvent être liés aux performances boursières. Un panachage est évidemment possible. Vous disposez donc d'un large choix entre des produits à taux de rendement garanti ou non.

Votre situation financière

En tant que spécialistes en placements financiers, notre première priorité est celle de l'écoute.

Vous conseiller tel ou tel fonds n'est pas l'effet du hasard.

Votre sensibilité au risque et votre horizon de placement sont deux variables essentielles pour définir les lignes de force à mettre en place pour constituer un portefeuille respectueux de votre volonté.

Quoi de plus inconfortable que de connaître de multiples émotions engendrées par des fluctuations boursières alors que votre souhait est celui d'une croissance tranquille ?

Afin de déterminer la politique d'investissement à suivre au cours des prochaines années, nous vous conseillons donc de remplir, avec vous, un questionnaire dit "bulletin financier".

La complexité de ce dernier est justifiée par la qualité du conseil que nous souhaitons vous donner. Fixons rendez-vous pour en discuter et le compléter ensemble.

Etienne GUILLEAUME

En fonction de votre profil d'investisseurs, nous analysons la meilleure solution pour vous.

Etienne Guilleaume
Content - one item

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre service !
Contactez-nous